Des aides existent.

Découvrez l’offre de service Au Sablier Services. Les prestations proposées sont gages de qualité et sont réalisées par des professionnels qualifiés. Contactez nous pour avoir plus d’informations sur l’exécution des services.

 

Le Crédit d'impôt.

Vous pouvez bénéficier, sous conditions, d’une réduction ou d’un crédit d’impôt à hauteur de 50% des sommes réellement acquittées au titre des prestations de services, et ceci dans la limite du plafond maximal autorisé (Art. 199 sexdecies du CGI). Chaque année nous vous remettons une attestation fiscale qui vous permet de déclarer les sommes versées au titre des prestations de services aux personnes lors de votre déclaration d’impôt (Art. L.7231-1 du code du travail).

Aide aux personnes en situation de handicap.

La PCH vise à permettre à la personne en situation de handicap de faire face aux conséquences de sa situation au quotidien, en prenant en compte ses besoins, ses attentes et son projet de vie. La PCH peut financer une aide humaine, une aide technique, un aménagement du logement, d’un véhicule et les surcoûts liés au transport et des aides exceptionnelles.

Aides destinées aux séniors.

L’Allocation Personnalisée d’Autonomie (APA) est accordée par le conseil départemental au personnes de plus de 60 ans selon des critères d’autonomie et de revenus. Elle est non récupérable sur succession. L’évaluation du niveau de perte d’autonomie est réalisée par l’équipe médico-sociale du secteur (Grille AGGIR). Seuls les GIR 1 à 4 relèvent de l’APA. Si les ressources dépassent un certain plafond, un ticket modérateur reste à la charge du bénéficiaire.

Aides de votre Caisse de retraite.

Selon votre contrat et les garanties souscrites auprès de votre caisse de retraite, il est possible d’obtenir une aide financière pour financer des heures d’aide à domicile.

 

Si vous relevez des caisses de retraite complémentaires AGIRC ou ARRCO, vous pouvez bénéficier de chèques sortir + pour financer des prestations d’accompagnement véhiculé.

 

6 + 6 =